Pour la 8ème année consécutive, l’AUSIM a organisé le concours marocain de l’innovation dans les technologies de l’information « Innov’IT » au profit des étudiants ingénieurs en informatique des principaux établissements d’enseignement supérieur au Maroc. Autour du thème «Service participatif de proximité pour les citoyens», les équipes ont présenté des projets innovants et prêts à être lancés sur le marché. Un comité académique ainsi qu’un jury, composé de professionnels et opérateurs du secteur, ont primé les projets les plus innovants lors de la finale du concours qui a eu lieu le samedi 30 mai 2015 à l’ENSIAS – Rabat, école coorganisatrice de cette édition.

Innov’IT 2015 a été organisé en partenariat avec le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, à l’instar des éditions précédentes.

A la fin des présentations, le jury a primé trois projets :

– Le premier prix a été décerné à l’équipe de l’INPT, avec le projet HAYAT, une application mobile sociale pour le don du sang.

– Le deuxième prix a été décerné aux étudiants de l’ENSA Tanger avec le projet AVIS, une application d’évaluation des établissements publics permettant aux utilisateurs de les noter, d’émettre des commentaires ou partager des astuces les concernant.

– La troisième place a été accordée au projet présenté par l’équipe de l’ENSIAS avec le projet TIC TAC TROC, une plateforme sociale de troc basée sur la géo localisation.

Notre association a offert des chèques qui contribueront à l’amélioration et à la concrétisation des projets.

L’INPT, L’ENSA TANGER Et L’ENSIAS Lauréats De L’édition 2015 Du Concours Innov’IT

Une réflexion sur “L’INPT, L’ENSA TANGER Et L’ENSIAS Lauréats De L’édition 2015 Du Concours Innov’IT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *